Textures I

Textures I

par Éric Loonis

Un remarquable travail photographique, inspiré de la vision bouddhiste du monde.

« Les textures sont à la nature, ce que les concepts sont à la pensée. C’est pour cela que passionné de concepts, dans le cadre de la psychologie et de la philosophie, je suis aussi fervent admirateur des textures, ces « concepts » vivants de la perception. Dans ce livre, quarante photographies en pleine page viennent illustrer cette idée de texture, comme forme et vide à la fois. Un livre d’images pour méditer, se reposer, voir le monde autrement. Ouvrez-le et soyez « celui qui voit »…

« Laissez-vous aller au regard du méditant, au regard de l’enfant. Ne cherchez rien, n’analysez rien, ne réfléchissez pas, regardez juste ce qui est… »

Présentation de l’éditeur : Ce premier livre photographique d’Éric Loonis, représente un remarquable travail artistique, inspiré de la vision bouddhiste du monde. Le photographe joue avec les formes et les couleurs, pour nous amener à dépasser tout cela, dans la recherche d’un absolu, d’un vide de conception. L’ouvrage d’Éric Loonis nous invite à méditer sur l’apparence, pour aller au-delà des apparences.

L’auteur : Éric Loonis est psychologue de l’enfance handicapée. En plus de la psychologie scientifique, philosophie, spiritualité, métaphysique et photographie sont ses passions.

Les commentaires sont clos.