Promenades métaphysiques

Promenades métaphysiques

par Eric Loonis

Daphné est une gamine de douze ans (bientôt treize), plutôt délurée et espiègle, le genre « à l’aise dans ses baskets ». Son « tonton » apparaît comme un sympathique quadragénaire, fort cultivé (avec un doctorat en psychologie) et philosophe à ses heures. Entre ces deux personnages, vont se dérouler des dialogues philosophiques à la mode Antique, au cours de cinq « promenades », qui permettront à Daphné d’aborder et de comprendre tous les secrets de la métaphysique.

Dans ces dialogues, pimentés d’humour et de taquineries, les notions les plus sérieuses seront abordées et les théories philosophiques les plus complexes seront expliquées avec grande clarté : la métaphysique, l’Épochè transcendantale, le réalisme et l’idéalisme, les trois paradoxes fondamentaux de la métaphysique. En lisant ces dialogues, vous découvrirez avec Daphné, que tout n’est qu’illusion : angoissante vérité existentielle ou thématique pour intellectualiser vos soirées entre amis ? Ce sera à vous de choisir.

L’auteur : le docteur Eric Loonis est psychologue clinicien et psychopathologue. Il a exercé en tant que psychothérapeute libéral auprès de familles, de couples et de personnes addictées. Il est actuellement psychologue clinicien en institut médico-éducatif auprès d’enfants, d’adolescents et de jeunes adultes. Le docteur Eric Loonis est l’auteur de nombreux articles et ouvrages scientifiques sur les thèmes de l’addiction et de l’imaginaire érotique. Spiritualité, philosophie et métaphysique font partie de ses passions.

Les commentaires sont clos.