Poésies amoureuses

Poésies amoureuses

par Alice Mei Lan

« Il me suffit d’entendre le bruit de ses pas, dans les allées de son potager, pour ressentir exactement sa présence lyrique. »

Dans ce recueil de poésies amoureuses, Alice Mei Lan nous propose des poésies lyriques, qui nous font rencontrer l’amour. Des poésies romantiques, conquérantes et engagées. L’amour est toujours poétique. Il est la poésie des sens. Il prend sens. Il se vit. Il se dit. Il s’écrit. Il se raconte. Et quand il vous prend, il vous inspire. Il referme sur vous ses bras et s’accorde à vos désirs. S’imprégner des poésies amoureuses d’Alice et les murmurer. Un vrai bonheur !

AIMER, aimer, aimer encore, aimer toujours. Aimer toujours, aimer encore. Aimer. AIMER.

Présentation de l’éditeur : L’amour est le grand poème de la vie. Avec ses poésies amoureuses, Alice Mei Lan exprime des sentiments intimes, éprouvés par tout homme et toute femme amoureux. Elle célèbre l’amour. Un amour dans des textes divers, en vers libres, le plus souvent. Elle joue avec le rythme, les mots et la musicalité. Lire les poésies amoureuses d’Alice Mei Lan, c’est partager l’amour, le vivre et l’offrir. Car l’amour ne supporte en retour, que l’amour.

L’auteur : Alice Mei Lan est érudite en psychologie de l’environnement. Ses travaux poétiques portant sur les actions de l’humain sur l’environnement et leurs conséquences sur la santé mentale. Alice est aussi une spécialiste de la faune, de la flore et des milieux naturels, ainsi que de la Chine traditionnelle. Née en Chine, elle a longtemps vécu en France où elle a étudié (entre autres la géographie et l’écologie, les lettres classiques et modernes, mais également la philosophie et la psychologie) avant de repartir vivre définitivement en Chine, près de la vallée des éléphants sauvages, dans le Xishuangbanna. Alice continue d’écrire des poésies, des nouvelles et des romans. Elle apprend à dessiner des arbres et elle continue à raconter des histoires à ses amis dans le monde entier.

Les commentaires sont clos.