Jeejee – Interview et making-of

Jeejee - Interview de l'auteur et making-of du roman

par Anna Coreisan et Pierre-Xavier Delasource

AVERTISSEMENT : Certaines informations contenues dans l’interview de l’auteur et le making-of peuvent dévoiler des éléments de l’intrigue du roman et atténuer ainsi les effets de surprise, de suspense, que vous pourriez rencontrer au cours de votre lecture.

Dans ce petit supplément, les lecteurs amoureux de « Jeejee », trouveront une interview de l’auteur et un making-of du roman.

« Jeejee » est le premier grand roman d’Anna Coreisan, qui raconte l’histoire tragique de Paul et Jeejee, la petite indienne autiste. Au travers de l’interview de l’auteur, le lecteur passionné par ce roman, découvrira l’histoire de l’histoire. Comment Anna Coreisan en est venue à construire peu à peu, toute l’intrigue romanesque. Ce livre s’inscrit dans une souffrance initiale de l’auteur et prend appui sur l’expérience de deux voyages en Inde, avec un grand nombre de rencontres. Il aura fallu neuf ans à Anna, pour trouver ses émotions, élaborer le récit et, finalement, l’écrire. C’est une œuvre qui dépasse la volonté même d’écriture, mais qui est fortement inspirée par des univers mystérieux auxquels l’auteur semble avoir eu accès. Dans le making-of, le lecteur découvrira les outils et techniques utilisées pour construire la trame de l’œuvre et la documenter. Il s’agit donc d’une passionnante plongée dans les coulisses du roman.

« Pour moi l’émotion était enfin là. Cette jeune Indienne, égoïste, qui chipait prestement les stylos des mains des touristes, au détriment de ses probables petits frères, ce fut ma première vraie rencontre avec un être humain en Inde. »

L’auteur du roman : Fille d’un diplomate coréen et d’une danseuse de ballet d’origine russe, Anna Coreisan, après le divorce de ses parents, a longtemps vécu en France, où elle a étudié les lettres modernes, la philosophie orientale et l’anthropologie. S’essayant à différentes formes d’expression artistique, Anna Coreisan a fini par trouver sa voie dans l’écriture.

L’éditeur : Pierre-Xavier Delasource, philosophe, est directeur et responsable d’édition aux Éditions Nègrefont depuis leur création en 2013. Il a supervisé l’édition de plus d’une cinquantaine d’ouvrages (en 2020). Il est l’auteur des inénarrables « Ce à quoi tout homme pense s’il ne pense pas au sexe » et « Ce à quoi toute femme pense si elle ne pense pas à l’amour ». Il a contemporanisé un célèbre roman de SF d’Herbert George Wells dans « 800.000 ans dans le futur ».

Les commentaires sont clos.