Éclosions poétiques

Éclosions poétiques

par Alice Mei Lan

Un feu d’artifice d’éclosions poétiques. Une explosion de mots et de couleurs qui met du baume au cœur.

Avec éclosions poétiques, poésies surréalistes entre l’écriture automatique et la création littéraire, Alice Mei Lan s’émancipe de l’étroitesse de la pensée par la raison allant même jusqu’à la déraison. Éclosions de poésies inédites sur les chemins de la vie, de l’amour, de l’amitié, de l’envie par tout temps, le jour et la nuit, en toutes saisons, à la ville comme à la campagne, ailleurs ou chez soi. Éclosions de vérité, de moments intimes, d’émotions. Lire les poésies d’Alice reste un délice. Un éblouissant plaisir de lecture.

« Éclosion d’amour à la lueur d’un cœur près de son âme sœur »

Présentation de l’éditeur : Éclore, c’est naître. Alice Mei Lan fait naître de nouvelles poésies. Avec elle, on voit éclore les fruits de projets de recueils poétiques toujours originaux. Éclore, c’est aussi s’ouvrir comme un bouton de fleur. C’est encore se révéler à soi-même et aux autres. Se servir de ses émotions, oser l’intimité, exprimer sa vérité, voire chercher à se réaliser. Éclosions poétiques, c’est une éclosion de vie, d’envie, d’amour, d’amitié, de révoltes, de qualités, de défauts, de nature, de tristesse, de joie, etc. « C’est l’histoire d’une femme dans la pénombre verte, jaillie de l’écorce des rêves… ».

L’auteur : Alice Mei Lan est érudite en psychologie de l’environnement. Ses travaux poétiques portant sur les actions de l’humain sur l’environnement et leurs conséquences sur la santé mentale. Alice est aussi une spécialiste de la faune, de la flore et des milieux naturels, ainsi que de la Chine traditionnelle. Née en Chine, elle a longtemps vécu en France où elle a étudié (entre autres la géographie et l’écologie, les lettres classiques et modernes, mais également la philosophie et la psychologie) avant de repartir vivre définitivement en Chine, près de la vallée des éléphants sauvages, dans le Xishuangbanna. Alice continue d’écrire des poésies, des nouvelles et des romans. Elle apprend à dessiner des arbres et elle continue à raconter des histoires à ses amis dans le monde entier.

Les commentaires sont clos.