De poivre et de sel

De poivre et de sel

par Alice Mei Lan

La courte histoire d’une transformation personnelle.

Lily est une femme d’une cinquantaine d’années qui est passée à côté de l’essentiel de ce qui égaye la vie. POIVRE. Elle, a toujours cherché ce petit plus qui pouvait donner une direction à son existence. Et puis un jour, à l’occasion de bouleversements, dans sa vie si ordinaire et linéaire, Lily a donné un grand coup de balai devant sa porte, afin d’orienter sa vie autrement. SEL. Elle a changé de vie. Elle a consenti à vivre en faisant ce qu’elle ne s’était jamais plus autorisée à réaliser. Et si c’était simplement ça le bonheur? Ce petit ouvrage d’Alice Mei Lan est un appel à la vie, sensible et touchant.

« Elle sait des mots, beaucoup de mots, et souvent elle en joue, contente d’elle-même et courant après les vers à soi. »

Présentation de l’éditeur : Dans ce petit livre, Alice Mei Lan nous raconte l’histoire d’une vie, en dents de scie, celle d’une femme, Lily. Une histoire à la fois sombre et lumineuse. Une histoire de souvenirs et d’oublis. C’est un genre d’inventaire, un peu désordonné, comme une longue liste de pensées, qui viennent comme elles viennent. Une longue poésie, en prose, mais sans vers. Le récit de cette mystérieuse et si touchante Lily.

L’auteur : Alice Mei Lan est l’auteur de nombreux recueils de poésies originales, belles et sensibles. Elle a également écrit un roman (Académiques barbares). Il lui arrive de produire des textes pour des amis musiciens professionnels. Elle sollicite parfois des amis illustrateurs ou peintres, pour accompagner ses projets poétiques.

Les commentaires sont clos.