Comment faire un livre avec KDP

par Eric Loonis

Le livre boîte à outils de l’autoédition !

Vous aimez écrire, vous avez quelques « manuscrits » qui traînent au fond d’un tiroir ou d’un disque dur, et un vieux rêve d’édition… Aujourd’hui, ce rêve peut devenir réalité ! Ce livre vous explique, pas à pas, comment fabriquer un livre, comment le mettre en ligne, gratuitement et comment le vendre dans le monde entier. La méthode est basée sur le service en ligne de Kindle Create Publishing (KDP) d’Amazon et les sites et réseaux de vente d’Amazon lui-même. D’une façon très abordable, toutes les étapes, de la fabrication d’un livre à sa mise en vente, vous sont clairement expliquées. Le jour est enfin arrivé : vous allez pouvoir vendre en ligne, sur internet, le fruit de votre travail littéraire.

Présentation de l’éditeur : Comment préparer un fichier modèle dans Word ? Comment préparer votre livre ? Comment vous lancer dans l’écriture ? Comment illustrer votre ouvrage ? Comment faire la mise en page et la table des matières ? Connaître les outils à disposition pour l’écrivain (Scrivener, Scapple, Google Maps et Earth, Wikipédia…) et recevoir un tas de bons conseils, de trucs et d’astuces d’écrivain. Une méthode aboutie pour corriger au maximum son manuscrit (Word, Antidote). Comment faire la version ebook (Kindle Create) ? Comment mettre en ligne votre livre chez KDP ? Et après, protéger son œuvre et comment faire des supports promotionnels et du marketing. Et enfin, quelques témoignages encourageants d’auteurs autoédités.

Plus de 180 liens vers des ressources internet et plus de 50 trucs et astuces d’autoédité !

L’auteur : Éric Loonis est écrivain et psychologue clinicien. Depuis 2012, il a publié près d’une trentaine d’ouvrages en autoédition, sous son nom ou sous pseudonymes. Aussi bien des ouvrages scientifiques que des fictions. C’est sur la base de cette longue expérience autoéditoriale qu’il présente ce livre-outil, afin d’aider tous ceux qui souhaitent proposer leurs textes à un public de lecteurs.

Les commentaires sont clos.